Dans toutes nos actions, la recherche de l’excellence.

  • Qualité : Entreprise familiale, indépendante et ancrée sur son territoire, CICAL s’appuie sur des valeurs fortes : valeurs humaines, primauté de l’expérience acquise sur le terrain, recherche de l’excellence, innovation. Notre démarche Qualité permet de fédérer l’ensemble de nos collaborateurs autour d’une dynamique d’amélioration continue destinée à toujours mieux satisfaire nos clients. Nos objectifs Qualité : soutenir vos ambitions industrielles, vous apporter des réponses toujours plus innovantes, optimiser les délais. Ce cadre de référence, qui repose sur le professionnalisme de nos collaborateurs, leur savoir-faire, le partage de compétences, garantit le respect de nos engagements qualité à toutes les étapes de notre intervention : dans nos activités de conseil, techniques, de terrain, commerciales ou administratives.
  • Sécurité : Soucieux du bien-être de nos collaborateurs, nous avons à cœur de leur assurer des conditions de travail optimales. Voilà pourquoi nous nous sommes engagés dans une démarche de certification MASE/UIC et avons défini une charte Sécurité et Santé qui engage l’ensemble de nos salariés. Ces démarches ont permis d’installer et de promouvoir une culture sécurité en interne mais aussi sur les chantiers sur lesquels nous intervenons. Acteurs de l’amélioration sécurité sur nos projets et chez nos clients, nos collaborateurs sont sensibilisés au quotidien et formés régulièrement selon les exigences réglementaires et leurs besoins particuliers. Cette démarche de prévention des risques nous permet d’assurer au quotidien notre efficacité et notre exemplarité en termes de sécurité.

CICAL est certifiée MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises) depuis plusieurs années.
Cette certification a pour objectif de réduire les risques au travail par la mise en place d’un système d’amélioration continue.

  • Santé : La santé de nos collaborateurs et partenaires constitue une préoccupation permanente. Nous attachons une haute priorité à la santé et au bien-être au travail. Pour répondre à cette priorité, nous avons développé une politique en cohérence avec la démarche MASE/UIC, une démarche proactive face aux risques et un système de prévention articulé autour de l’engagement de la direction de CICAL, l’organisation du travail, la compétence de nos salariés, la mesure des résultats et la sensibilisation de nos collaborateurs, à travers de nombreux stages, rencontres et formations qui augmentent leur prise de conscience des risques potentiels liés à notre activité. Des examens réguliers de la médecine du travail garantissent le respect de la santé et du bien-être de nos salariés.
  • Environnement : Conscients des risques que peuvent présenter nos activités pour l’environnement, nous intégrons les questions environnementales au cœur de notre réflexion. Afin d’éviter ou de minimiser ces risques, nous cherchons à adopter les meilleures pratiques de l’industrie. Nous disposons également de notre propre référentiel, fondé sur nos règles, spécifications et guides méthodologiques qui peuvent aller au-delà des réglementations en vigueur. Et parce que ce sont nos collaborateurs qui mettent en œuvre notre démarche environnementale sur le terrain, nous faisons de la formation l’un des pivots de notre stratégie. Les opérateurs comme l’encadrement bénéficient ainsi de formations ciblées par métier qui les sensibilisent aux enjeux environnementaux.

Quality
As an independent family business with deep roots in its local area, CICAL’s success is founded on its strong values: human values, a belief in the primacy of experience gained in the field, the quest for excellence, innovation. Our focus on Quality has united all our staff in a dynamic approach based on continuous improvement with the aim of better serving and satisfying our clients. Our Quality objectives: to support your industrial ambitions, to bring you ever more innovative solutions, to optimise lead times. This reference framework, which rests on the professionalism of our staff, their know-how and the sharing of skills, is what enables us to meet our quality commitments at every stage of our intervention: in our consulting, technical, field, sales or administrative activities.
Security
Soucieux du bien-être de nos collaborateurs, nous avons à cœur de leur assurer des conditions de travail optimales. Voilà pourquoi nous nous sommes engagés dans une démarche de certification MASE/UIC et avons défini une charte Sécurité et Santé qui engage l’ensemble de nos salariés. Ces démarches ont permis d’installer et de promouvoir une culture sécurité en interne mais aussi sur les chantiers sur lesquels nous intervenons. Acteurs de l’amélioration sécurité sur nos projets et chez nos clients, nos collaborateurs sont sensibilisés au quotidien et formés régulièrement selon les exigences réglementaires et leurs besoins particuliers. Cette démarche de prévention des risques nous permet d’assurer au quotidien notre efficacité et notre exemplarité en termes de sécurité.

CICAL has been MASE-certified for many years. This certification, based on the Company Safety Improvement Manual (MASE), aims to reduce risk in the workplace by setting up a system of continuous improvement.

Health
The health of our staff and partners is a constant concern. We consider health and safety and well-being at work a high priority. In response to that priority, we have developed a policy consistent with the MASE/UIC approach, a proactive approach to dealing with risks and a prevention system articulated around the CICAL management commitment, work organisation practices, our employees’ skills, the measurement of results and staff awareness-raising through numerous courses, meetings and training sessions that increase their awareness and readiness to deal with the risks inherent in our activities. Regular occupational health check-ups also guarantee the health and well-being of our employees.
Environment
Well aware of the risks to the environment that our activities can cause, we have also placed environmental issues at the centre of our attention and reflection. To avoid or minimise those risks, we always look to adopt the best practices known to the industry. We also have our own set of standards, consisting of in-house rules, specifications and methodological guidelines that often go beyond the official regulations in force. And because it is our staff who implement our environmental policy on the ground, training is pivotal to our strategy. Operators and management alike therefore receive targeted training to raise their awareness of environmental issues.